https://disney.fandom.com/wiki/Elsa
https://frozen.fandom.com/wiki/Elsa
Qui est Elsa dans La Reine des Neiges ?
Elsa est l'une des protagonistes de la franchise La Reine des Neiges. Née avec le pouvoir de la glace et de la neige, Elsa est la fille aînée du roi Agnarr et de la reine Iduna, la sœur aînée de la reine Anna et l'ancienne reine d'Arendelle. Pendant la majeure partie de sa jeune vie, Elsa a craint que ses pouvoirs soient monstrueux. Elle s'est donc isolée du monde pour protéger sa famille et son royaume. Les angoisses d'Elsa finiront par déclencher une malédiction qui plongera Arendelle dans un hiver éternel. Grâce à l'amour d'Anna, Elsa a pu contrôler ses pouvoirs et vivre en paix parmi son peuple avec une nouvelle confiance en elle.
Quelle est l'apparence physique d'Elsa ?
Âgée de 21 ans dans le film original, et de 24 ans dans la suite, Elsa est une belle jeune femme, grande et mince, aux yeux bleus, aux joues roses, aux fines lèvres roses, au petit nez, aux longs cheveux blond platine et à la peau pâle parsemée de légères taches de rousseur (un trait qu'elle partage avec sa sœur Anna, bien qu'il soit moins prononcé). Lors de son couronnement, elle ressemblait étrangement à sa mère, mais avec des cheveux blond platine, contrairement à sa mère qui est brune.
Quelle est la personnalité d'Elsa dans La Reine des Neiges ?
En tant que reine régnante du royaume d'Arendelle, Elsa apparaît calme, réservée, royale et, contrairement à sa sœur, gracieuse et assurée. En réalité, la Reine des Neiges a été, pendant la majeure partie de sa jeunesse, troublée par ses capacités, un sentiment qui découle d'un incident traumatisant survenu dans son enfance. Lorsqu'elle était plus jeune, elle aimait beaucoup Anna et, bien qu'elle soit la plus mature et la plus prudente des deux sœurs, Elsa était encore assez enjouée et utilisait sa magie pour s'amuser et plaisanter.
Cependant, après avoir vu sa magie causer du tort à sa sœur, Elsa a vécu dans la peur et le traumatisme pendant une grande partie de sa vie, car elle était trop terrifiée pour laisser ses pouvoirs se développer à l'excès. Elle a donc choisi de s'isoler de tous ceux qu'elle aimait, y compris Anna, en pensant que cet isolement les protégerait de son pouvoir. Il en résultera des années de solitude, de misère et de chagrin. Les regrets l'atteignent progressivement lorsque des tragédies surviennent tout au long de sa vie, de l'accident de sa sœur à la mort de ses parents, les laissant toutes deux seules face à leur deuil et à leur douleur.
L'expérience négative d'Elsa au cours des étapes cruciales de l'enfance à l'âge adulte a entraîné une modification de sa personnalité. Elle devient recluse, peu sûre d'elle, émotionnellement instable, anxieuse et dépressive. Au fil des ans, Elsa a vu ses pouvoirs et sa nature se restreindre, la transformant lentement en la reine au cœur froid que les autres voyaient en elle. Cependant, lorsqu'elle a eu la chance de se reposer et de se détendre, la vraie personnalité d'Elsa, chaleureuse, gentille, aimant s'amuser et innocemment espiègle, s'est manifestée - mais seulement brièvement et avec restriction, comme on peut le voir le soir de son couronnement.
Elsa a également un tempérament généreux qui contribue à sa compassion envers son peuple. Tout au long du film, les actions de la Reine des Neiges sont motivées par le désir de protéger son royaume et, plus intimement, Anna. Malheureusement, cela a un prix, car l'éducation d'Elsa l'amène à croire que, pour la sécurité de ses proches et pour rester fidèle à ce qu'elle est en tant que personne douée, elle est un désastre vivant qui doit être retiré de la société. Même si Anna persiste à vouloir mettre fin à la malédiction, la méthode d'Elsa pour résoudre le problème - l'isolement forcé - reste d'actualité. Sa détermination à résoudre ses problèmes par la singularité est le plus grand défaut d'Elsa, motivée par son anxiété et ses expériences traumatisantes dans l'enfance.
Bien qu'elle soit une personne bienveillante et généreuse, Elsa souffre d'instabilité émotionnelle en raison des années qu'elle a passées à refouler ses émotions. Lorsque ses émotions fortes sont déclenchées, Elsa perd souvent le contrôle de ses émotions, ce qui peut créer des situations dangereuses pour elle et son entourage. Par exemple, lorsqu'Anna l'informe qu'elle a plongé sans le savoir Arendelle dans un "hiver éternel", elle commence à paniquer en réalisant qu'elle a causé du tort à son royaume, ce qui lui fait perdre le contrôle de ses émotions et de ses pouvoirs, et la glace jaillit de sa poitrine pour frapper Anna en plein cœur. Mais l'exemple le plus frappant est peut-être celui où les gardes du duc de Weselton tentent de l'assassiner et où Elsa réalise qu'elle n'a pas d'autre choix que de riposter. Incapable de contrôler sa fureur, elle passe de l'autodéfense à une riposte plus agressive, poussant presque un homme du bord de son palais de glace et clouant un autre au mur avec des glaçons, prête à le tuer avant que Hans n'intervienne et ne la dissuade de commettre un meurtre de sang-froid pour se protéger elle-même.
Pendant "Librérée, Délivrée", cependant, Elsa révèle un côté affranchi de sa personnalité. Sans stress, sans responsabilités, sans peur de blesser les autres, la reine est forte et sans peur, mais avec un air d'élégance qui l'entoure. De ce fait, elle a confiance en ses capacités et les accepte comme faisant partie d'elle-même, n'étant plus inquiète ou intimidée par ses contraintes. Dans cette séquence, où il est question de se débarrasser de sa peur d'utiliser ses pouvoirs et de s'assumer, Elsa décide d'abandonner ce qu'elle est censée être afin d'être libre d'être elle-même. En exprimant cela, Elsa prouve qu'elle est particulièrement créative et forte en géométrie (son palais de glace est entièrement fait de figures géométriques) et une jeune femme audacieuse prête à rejeter son propre destin de reine d'Arendelle pour le choix de sa liberté personnelle ainsi que pour protéger les habitants d'Arendelle de ses pouvoirs.
Après son retour au pouvoir en tant que reine d'Arendelle, la personnalité originale d'Elsa, longtemps en sommeil depuis son enfance, fait son retour. Dotée d'une aura chaleureuse et accueillante, Elsa dirige son royaume avec un sourire sincère et passe la plupart de son temps libre à utiliser ses pouvoirs pour son plaisir, celui de sa sœur et de tout le royaume.
Quels sont les pouvoirs d'Elsa ?
Elsa possède la capacité magique de conjurer et de manipuler la glace et la neige. Elsa peut manifester et façonner diverses structures faites de glace et de neige ou des phénomènes froids avec les capacités qu'elle a acquises à la naissance, des averses de neige aux blizzards. La plupart de ses pouvoirs sont déclenchés par ses mains et contrôlés par ses émotions. Si elle est heureuse et en paix, elle peut mieux les contrôler, mais si elle est en colère, effrayée ou stressée, elle perdra le contrôle et fera beaucoup de mal à ceux qui l'entourent. Vers la fin de Frozen, elle contrôle totalement ses pouvoirs.
Elsa est capable de transformer toute la salle de bal du château en un pays des merveilles hivernales. Elle est capable de créer des bonshommes de neige enchantés (petits et grands), des structures de glace comme son palais de glace, des blizzards mortels, et bien plus encore. Elle peut déplacer les structures de glace à volonté. Il semble également que son contrôle s'étende à presque toutes les formes de climat hivernal, puisqu'elle a pu créer un nuage de neige pour Olaf et manipuler les courants de vent dans une certaine mesure. Fait intéressant, il semblerait que presque tout son corps soit capable de conjurer la glace et la neige, comme on le voit lorsqu'elle s'enfuit à travers le fjord - l'eau commence immédiatement à geler au moment où son pied l'effleure.
Elsa semble être très rapide et agile. Lors de son arrivée à Ahtohallan, elle a exécuté d'incroyables mouvements de parkour, comme glisser sur la glace avec un grand équilibre et sauter d'une structure de glace à l'autre. Avant d'affronter les Nøkk, elle est parvenue à déjouer les énormes vagues de la mer Noire, non sans effort.
Elsa prouve qu'elle est particulièrement créative et forte en géométrie. Elle utilise ses connaissances en géométrie pour créer son palais de glace et décrit ses dessins de neige comme des "fractales", un concept géométrique avancé pour l'époque. La suite a montré qu'elle avait un sens aigu du détail et de l'ingénierie, et qu'elle était capable de créer de nombreux objets grâce à ses pouvoirs. Lorsqu'on lui demande de créer un sextant pour une jeune fille, Elsa exprime un sentiment d'insécurité, laissant entendre qu'elle doit être consciente de la structure générale de l'objet qu'elle essaie de créer, mais elle est capable d'en créer un parfaitement, tout aussi facilement que ses autres dons.
Elsa a démontré qu'elle apprenait incroyablement vite ; bien qu'elle ait fait face à deux voyous armés et qu'elle n'ait reçu aucune formation officielle, Elsa a été capable de vaincre et de presque tuer les deux hommes grâce à sa magie. Et bien qu'elle n'ait pas utilisé sa magie depuis longtemps, Elsa a réussi à prendre suffisamment confiance en elle après avoir produit quelques rafales de neige pour construire un escalier de glace et un palais de glace tout entier.Elsa a également réussi à se tisser une nouvelle robe et une nouvelle cape par magie.Même si elle possède des pouvoirs magiques, Elsa est aussi physiquement redoutable, ayant assez d'endurance pour courir pendant une bonne partie de la nuit d'Arendelle jusqu'à la montagne du Nord.