Reine des Neiges : qui est la meilleure héroïne, Elsa ou Anna ?

Elsa et Anna dans La Reine des Neiges sont deux des personnages les plus populaires de la franchise Disney. Avec l'approbation massive du public pour le premier film et le succès de la suite La Reine des Neiges 2, les deux sœurs sont connues de tous. En fait, elles sont si populaires que Disney a consacré plusieurs événements à la franchise dans ses parcs, notamment des friandises à thème, des produits dérivés, des parades et, bien sûr, la possibilité de rencontrer les personnages.
Chaque sœur possède des caractéristiques uniques qui en font un protagoniste fantastique. Elsa est le moteur de l'histoire à bien des égards, tandis qu'Anna a ses propres compétences et valeurs qui rendent son temps sous les projecteurs tout aussi significatif. Mais si nous devions les départager, laquelle est la meilleure ?

10. Anna est la meilleure : elle est dévouée à Arendelle

Les vêtements d'Anna intègrent le symbole d'Arendelle tout au long du film


Alors qu'Elsa est la reine actuelle, Anna se sent plus liée à Arendelle dans son ensemble. On la voit souvent se promener dans la ville et interagir avec les habitants d'Arendelle. Même les tenues d'Anna sont ornées de l'emblème d'Arendelle, qui est incorporé dans tout ce qu'elle porte.

Les tenues d'Elsa sont peut-être plus souvent cosplayées, mais elles représentent son lien avec ses pouvoirs plutôt qu'avec Arandelle, et elle a tendance à rester dans le palais la plupart du temps. L'amour évident d'Anna pour son peuple et son royaume est très présent, et ce sont précisément ces traits qui font d'elle un protagoniste fort du film.

9. Elsa est la meilleure : elle entend l'appel d'Ahtohallan

Elsa chante vers l'inconnu tandis que des images de la forêt enchantée apparaissent autour d'elle dans le film

Elsa est celle qui commence l'aventure dans Frozen 2 lorsqu'elle entend le chant d'une sirène qui l'appelle. Ayant enfin pris ses marques dans sa vie de reine, Elsa ignore d'abord l'appel des esprits.

Cependant, elle continue à l'entendre même lorsque personne d'autre ne peut le faire, et finalement, cela l'amène à admettre qu'elle a peur de laisser partir ce qu'elle a, mais au fond d'elle, elle sent qu'Arendelle n'est pas sa place dans sa chanson « Into The Unknown » (Dans l'inconnu). Répondre à l'appel est la marque d'un protagoniste, et Elsa, étant la seule à l'entendre, remplit le rôle à cet égard.*

8. Anna est la meilleure : elle accomplit des exploits incroyables sans pouvoirs spéciaux

Anna sourit dans reine des neiges 2

Anna sourit à Gale qui volette autour d'elle dans le film Frozen 2
Anna n'hésite pas à rappeler à Elsa ce qu'elle a accompli dans le premier film, et pourquoi elle devrait être considérée comme un atout dans le voyage malgré son absence de pouvoirs.

7. Elsa est la meilleure : elle est la seule à pouvoir ouvrir la forêt enchantée

Elsa ouvre la forêt enchantée dans le film Frozen 2 avec Anna, Kristoff, Sven et Olaf.

Les capacités uniques d'Elsa lui permettent d'entrer dans la forêt enchantée. La forêt est entourée d'une barrière qui empêche les étrangers d'y pénétrer, tout en protégeant et en piégeant ceux qui s'y trouvent.

Cependant, Elsa peut traverser la forêt sans grande difficulté, ouvrant ainsi la barrière aux autres personnages qui ont été repoussés. Cette capacité est l'un des premiers indices montrant qu'Elsa est plus connectée aux esprits qu'on ne le pense.

6. Anna est la meilleure : Elle est proactive et vive d'esprit

Anna utilise une épée de glace dans le film Reine des Neiges 2

Tout au long du film, Anna utilise son intelligence, l'environnement et ses connaissances préalables à son avantage chaque fois que c'est nécessaire. Anna ne perd pas de temps pour mettre les habitants d'Arendelle à l'abri lorsque les éléments les obligent à quitter le royaume.

Dans la forêt enchantée, Anna s'empare d'une épée de glace qu'elle utilisera en cas d'attaque du groupe qui s'approche. Elle utilise son intelligence pour résoudre le mystère de ce que leurs parents cherchaient en entreprenant leur voyage, et finit par comprendre le message d'Elsa pour libérer la Forêt Enchantée vers la fin du film et agir en conséquence.

5. Elsa est la meilleure : elle vainc les esprits

Elsa transforme Bruni en allié après avoir arrêté les incendies dans le film reine des neiges 2


Les esprits de la forêt enchantée sont puissants et ils recherchent Elsa.
Non seulement elle est puissante, mais elle est aussi connectée à eux d'une manière significative. Alors qu'il est piégé dans la tornade, Gale émet un son spécifique pour indiquer qu'Elsa est celle qu'il recherche, après quoi il libère tous les autres tout en continuant à se battre avec Elsa.

4. Anna est la meilleure : elle continue à aller de l'avant

La chanson d'Anna du film Disney reine des neiges

Lorsque l'on croit qu'Elsa est morte, Anna est dévastée par la perte de la personne qu'elle aimait et dont elle dépendait le plus. Cependant, comme beaucoup de bons protagonistes, Anna parvient à faire un pas après l'autre et refuse d'abandonner même si elle a tout perdu. En fait, tout au long du film, c'est Anna qui fait avancer tout le monde.

Dès le début, c'est le fait de voir Anna à l'extérieur du château qui incite Elsa à sortir à son tour. Alors que les sœurs apprennent la vérité sur ce qui est arrivé à leurs parents, c'est Anna qui console Elsa et l'incite à poursuivre son chemin au lieu d'abandonner. Sans Anna, Elsa n'aurait peut-être pas eu le courage de continuer, et l'aventure aurait pu échouer. Comme beaucoup de bons protagonistes, les paroles d'Anna inspirent ceux qui l'entourent.

3. Elsa est la meilleure : elle seule peut atteindre Ahtohallan

Ahtohallan reine des neiges

Pour atteindre Ahtohallan, il faut traverser la mer du Nord et vaincre les Nokk dans un combat ou se noyer dans ses eaux. Elsa se rend compte du danger qui l'attend et repousse Anna, littéralement et métaphoriquement, pour la protéger.

Malgré un contrôle fantastique de ses pouvoirs, Elsa a encore du mal à traverser la mer, manquant de se noyer face au Nokk avant de le dompter et de le chevaucher pour atteindre Ahtohallan. Avec ces obstacles qui ont failli l'arrêter, Elsa est peut-être la seule à avoir eu l'intention d'atteindre Ahtohallan depuis le début et celle qui est censée découvrir la vérité.

2. Anna est la meilleure : elle prend des décisions difficiles

Anna détruit le pont dans le film reine des neiges 2

Anna aime Arendelle. Elle souhaite que les choses restent les mêmes dans son royaume, ce qu'elle chante dès le début du film. Aussi, lorsqu'elle apprend la vérité sur le barrage et ce qu'il signifie pour son royaume, le fait qu'elle n'hésite pas à agir en dit long sur son caractère.

Sachant que sa maison sera détruite, Anna fait ce qu'il faut et fait appel aux Géants de la Terre pour l'aider à détruire le barrage, en demandant même aux soldats arendelliens et à Kristoff de l'aider. Finalement, Anna est récompensée pour avoir fait ce qu'il fallait lorsqu'Arendelle est sauvée et qu'elle devient la nouvelle reine.

1. Elsa est la meilleure : elle est le cinquième esprit

Elsa est le 5e esprit


Le voyage d'Elsa laisse présager qu'elle est plus spéciale que le public ne le pense dès le début du film, et il s'avère qu'elle l'est vraiment. Elsa se révèle être le cinquième esprit lorsqu'elle atteint Ahtohallan. Elle arrive et chante le tube « Show Yourself » avant de révéler que la voix mystérieuse est celle de la reine Iduna et de découvrir qui elle est vraiment.

La révélation finale qu'elle est celle qu'elle recherche prend tout son sens lorsque la vraie nature d'Elsa est établie avec une nouvelle tenue. Alors qu'Elsa pénètre dans les profondeurs d'Ahtohallan, elle risque tout pour trouver la vérité, tout en sachant qu'elle ne pourra peut-être pas revenir.

Au bout du compte, difficile de les départager. Que pensez vous ? Elsa est-elle la meilleure héroïne, ou bien sa soeur Anna ? Dites-le nous en commentaires !