Les 10 meilleures tenues d'Elsa dans La Reine des Neiges !

Les 10 meilleures tenues d'Elsa dans La Reine des Neiges !

La Reine des Neiges : les pouvoirs d'Elsa expliqués ! Vous lisez Les 10 meilleures tenues d'Elsa dans La Reine des Neiges ! 9 minutes Suivant 10 secrets sur la famille royale d'Arendelle

Disney a trouvé de l'or lorsqu'il a sorti La Reine des Neiges en 2013. Le film est devenu un succès massif, et la chanson signature "Délivrée, Libérée" était partout, avec des artistes tels que Demi Lovato qui ont même sorti des reprises de celle-ci. Alors quand le studio a sorti la suite, La reine des Neiges 2, en 2019, le monde a pris note.

L'une des plus grandes raisons du succès de la franchise est le personnage d'Elsa, dont les pouvoirs de glace l'isolent de sa sœur. Elsa est devenue le personnage phare non seulement pour les enfants mais aussi pour de nombreux adultes. Les superbes tenues d'Elsa sont devenues massivement populaires, servant d'inspiration aux cosplayers, aux costumiers et même aux tenues quotidiennes après la sortie de chaque film. On peut dire sans se tromper qu'elle est l'une des plus grandes icônes de la mode de la gamme Disney.

Voici donc notre top 10 des meilleures tenues d'Elsa !

10. Elsa fait ses adieux dans une robe noire et violette avec des éléments traditionnels

elsa dans une robe violette et noire dans la reine des neiges

Cette tenue violette et noire est très détaillée et correspond au style de vêtements portés par la famille d'Elsa. Bien que ce soit une jolie robe, elle n'est pas aussi frappante que beaucoup de ses autres looks. Les couleurs plus sombres peuvent être un clin d'œil à la santé mentale déclinante d'Elsa à ce stade du film, car elle se sent isolée et seule.

Le tissu semble également assez lourd, car il y a beaucoup moins de mouvement que dans les tenues ultérieures d'Elsa. Les différences majeures entre ce look et les autres peuvent être symboliques, car Elsa dissimule, à ce stade, sa véritable personnalité et tente de contenir ses pouvoirs, comme on lui a appris à le faire.

9. La robe à fleurs d'Elsa est lumineuse et gaie

Elsa met en scène cette robe dans "La Reine des Neiges : une fête givrée", un court-métrage sur l'anniversaire d'Anna. Elsa utilise ses pouvoirs pour changer son look et celui d'Anna en quelque chose de joyeux et fleuri pour le jour spécial de sa sœur. Ce look est certainement joyeux et les manches plus courtes sont une touche agréable, mais la robe elle-même n'est qu'un petit écart par rapport à la robe d'Elsa dans le premier film.

Bien qu'elle soit ravissante et qu'elle apporte certainement des éléments amusants à la garde-robe d'Elsa, il aurait été agréable de voir quelques modifications de la forme ou du style de la robe en dehors des embellissements plus vifs et du changement de couleur. Cependant, l'amusement et la fantaisie du design rendent ce look très mémorable.

8. La robe d'hiver d'Elsa est unique et saisissante

Elsa portant sa tenue d'hiver dans le film L'Aventure d'Olaf

Elsa porte cette robe étonnante dans L'aventure givrée d'Olaf, un autre court-métrage Disney de la franchise La Reine des Neiges. La robe comporte un col décolleté garni de fourrure et un tissu bleu foncé qui convient parfaitement au contexte hivernal de l'histoire. Elle convient également très bien à Elsa et correspond à son style.

Le seul inconvénient de cette robe est que, comme la robe dans "La Reine des Neiges : une fête givrée", sa silhouette et son style sont très similaires à ceux de la robe du premier film. Cependant, certains des aspects les plus uniques, tels que la magnifique cape et la garniture en fourrure, rendent cette robe très frappante et impossible à oublier.

7. La robe du couronnement d'Elsa s'inscrit dans la culture d'Arendelle

elsa portant sa robe d'arandelle
Elsa porte cette robe pendant la cérémonie du couronnement et pendant une grande partie de la première partie du film jusqu'à ce qu'elle se change pendant son numéro "Libérée, Délivrée". Cette tenue a de nombreux liens avec la culture d'Arendelle, et de beaux contrastes de couleurs, notamment entre la robe sarcelle sombre d'Elsa et sa cape violette.

Cette robe est magnifique et la silhouette correspond certainement aux styles ultérieurs d'Elsa. Cependant, elle représente également le rôle d'Elsa en tant que reine d'Arendelle, ainsi que ses craintes concernant ses pouvoirs, ce qui signifie qu'elle ne se sentirait probablement jamais complètement à l'aise en la portant, quelle que soit la beauté de la robe. Il est donc logique qu'Elsa change cette robe plus tard, lorsqu'elle embrasse sa nouvelle liberté.

6. La chemise de nuit violette d'Elsa est simple mais mémorable

Elsa portant sa robe violette alors qu'elle chante vers l'inconnu dans le film La reine des neiges 2

Elsa portant sa robe violette alors qu'elle chante vers l'inconnu dans le film La Reine des Neiges 2.
Cette simple chemise de nuit violette fait une apparition lorsque Elsa joue aux charades avec Anna, Kristoff et Olaf et est également portée lorsque Elsa chante la chanson à succès "Dans un autre monde". Si la robe de nuit est simple, elle n'en est pas moins belle, et son association avec la chanson la rend également très mémorable.

Les petits détails de cette robe la rendent vraiment spéciale, comme la petite touche de brillance que le design en cristal de glace donne à Elsa lorsqu'elle marche, et le mouvement de la dentelle qui recouvre la robe lorsqu'elle suit la voix mystérieuse.

5. Cette robe d'Elsa permet le mouvement et est magnifique à la fois

Elsa portant sa robe alors qu'elle chevauche Nokk et explore Ahtahallan dans le film La reine des neiges 2
Quand Elsa défie la Mer Noire, elle enlève ses bottes et sa veste, changeant radicalement sa tenue alors qu'elle tente de traverser vers Ahtohallan. Cette version simplifiée de sa tenue de voyage est étincelante, magnifique et lui offre peu de résistance lorsqu'elle court, nage et dompte seule le Nokk.

Malgré sa simplicité, cette robe est animée de façon magnifique et la matière scintillante attrape bien la lumière sous et au-dessus de l'eau. Lorsqu'Elsa atteint Ahtohallan, la robe a vraiment l'occasion de briller car elle scintille parmi les piliers et les murs de glace.

4. La robe pourpre clair d'Elsa est digne d'une reine

Elsa portant sa robe violette clair lors de l'ouverture du film La Reine des Neiges 2
Elsa portant sa robe pourpre clair lors de l'ouverture du film Frozen 2
La robe pourpre claire d'Elsa, à l'allure royale, apparaît dans les premières scènes de Frozen 2. La robe est très structurée et s'écarte de la palette de couleurs plus typique d'Elsa, étant d'un violet clair par opposition à ses robes bleues habituelles. Cependant, l'ensemble de la robe reprend les marques du style d'Elsa et correspond à sa personnalité.

Elle a une traîne similaire à beaucoup de ses autres tenues, l'arrière de la robe traîne légèrement derrière elle tandis que l'avant présente plusieurs petits motifs de cristaux de glace sur le corsage et l'ourlet. Son collier complète la tenue, avec les mêmes cristaux de glace que ceux qui ornent sa robe.

3. La tenue de voyage d'Elsa est la combinaison parfaite entre fonctionnalité et style

Elsa portant sa tenue de voyage dans le film la reine des neiges 2
Elsa porte cette tenue pendant une bonne partie de La Reine des Neiges 2. Bien que cette tenue ne soit pas aussi voyante que certaines des tenues précédentes d'Elsa, elle est si bien détaillée qu'il y a quelque chose de nouveau à découvrir à chaque regard. La silhouette est différente de beaucoup d'autres tenues d'Elsa, car les épaules, en particulier, sont très structurées, ce qui donne à la tenue une qualité royale.

En fait, la tenue semble convenir parfaitement à Elsa, qui joue le rôle de protagoniste aux côtés d'Anna, et lui donne un air de confiance. Les détails de glace et de flocons de neige sur les épaules, le dos et la ceinture rendent ce look vraiment unique, et le pantalon pratique qu'elle porte en dessous le rend également très approprié pour le voyage et l'aventure.

2. Elsa apprend à se laisser aller dans une robe bleue étincelante

Elsa transforme sa robe et chante Let It Go dans le film Frozen
La robe magnifique et étincelante d'Elsa dans le film original La Reine des Neiges a été un succès auprès des fans du monde entier et est encore souvent cosplayée à ce jour. La robe est magique, elle convient parfaitement à Elsa et à ses pouvoirs de glace. La magnifique couleur sarcelle est tout à fait à sa place dans le palais de glace d'Elsa. Cependant, ce qui rend cette robe particulièrement fantastique, c'est la cape détaillée qui traîne derrière, dont la surface entière est couverte de détails de flocons de neige étincelants.

Cette robe n'est pas seulement magnifique, elle est aussi hautement symbolique du changement de perspective d'Elsa sur la vie, ce qui la rend tout aussi importante pour l'histoire. En fait, cette chanson et cette scène ont été déterminantes pour le film, car Elsa devait initialement être la méchante jusqu'à ce que Jennifer Lee entende "Libérée, Délivrée". À partir de là, la personnalité d'Elsa a radicalement changé pour devenir le personnage que les fans connaissent aujourd'hui.

1.  Elsa embrasse sa nouvelle identité dans une superbe robe blanche

Elsa portant sa robe blanche dans le film La reine des neiges 2

Cette robe a pris le monde d'assaut en 2019, devenant la source d'inspiration de tenues, de jouets et de différentes œuvres d'art. Non seulement la robe est magnifique, mais elle est aussi hautement symbolique de l'acceptation d'Elsa envers elle-même et de son véritable rôle en tant que Cinquième Esprit. Elle est d'autant plus spéciale que la transformation d'Elsa est due en partie aux encouragements de sa mère.

La robe est une véritable merveille, avec beaucoup de dentelle et de détails étincelants qui lui donnent un aspect très éthéré. Le corsage est recouvert de cristaux de glace symbolisant les esprits et le rôle d'Elsa, tandis que les longues et délicates traînées de tissu bougent magnifiquement dans le vent, donnant à la tenue un aspect léger et sans effort.