10 secrets sur la famille royale d'Arendelle

10 secrets sur la famille royale d'Arendelle

https://www.cbr.com/elsa-tall-didnt-know-frozen-arendelle-royal-family/#elsa-is-tall-5-7-while-anna-is-average-height-5-5


L'un des films Disney les plus populaires depuis des décennies, La Reine des Neiges a marqué un tournant dans le style de narration de la franchise. Avec la deuxième intrigue où la sororité est mise en avant au détriment d'une histoire d'amour dans un film Disney grand public (Lilo & Stitch étant le premier), La Reine des Neiges est devenu une sensation qui a reçu de nombreux éloges de toutes parts. La suite, La Reine des Neiges 2, a reçu également  sa propre part d'éloges.

Grâce au succès de la franchise, Disney a autorisé de nombreux autres types de produits dérivés de La Reine des Neiges, notamment des livres, des courts métrages, des peluches, des parfums, etc. Au fur et à mesure que la franchise s'étendait et que sa popularité continuait à monter en flèche, de plus en plus de détails ont émergé sur le monde et la famille royale d'Arendelle.

Secret 1 : Elsa est grande (1m73), tandis qu'Anna est de taille moyenne (1m60)

ellsa et anna ensemble dans la reine des neiges

Selon la réalisatrice de La Reine des Neiges, Jennifer Lee, Elsa mesure environ 1,73 m, tandis qu'Anna est de taille moyenne (1,60 m).  Il peut être difficile de dire dans les films quelle sœur est la plus grande, en particulier parce que les cheveux d'Elsa ont tendance à être dans sa tresse caractéristique et ont beaucoup de volume. Cependant, il y a quelques moments où la différence de taille est plus évidente, comme lors de la conversation d'Elsa et d'Anna alors qu'elles portent leurs coiffures de couronnement.

Secret 2 : Les anniversaires d'Elsa et d'Anna sont significatifs (Elsa est née au solstice d'hiver et Anna à celui d'été)

soeur_elsa_anna_reine_des_neiges

Selon Lee, Elsa est née le jour du Solstice d'hiver, tandis qu'Anna est née le jour du Solstice d'été. Cela a beaucoup de sens, car Elsa a un lien évident avec l'hiver grâce à ses pouvoirs, mais elle met plus de temps à se rapprocher des gens et est plus introvertie. Anna, en revanche, incarne l'été avec ses tenues aux couleurs vives et sa personnalité chaleureuse et pétillante.

Le fait d'être si différentes l'une de l'autre contribue également à équilibrer les filles, la nature extravertie d'Anna soutenant la nature introvertie d'Elsa, et l'équilibre d'Elsa permettant à Anna de garder les pieds sur terre.

Secret 3 : Jennifer Lee est la mère d'Elsa et d'Anna

reine iduna

Dans le film, la reine Iduna n'a pas été trop étoffée, car le film était centré sur les histoires d'Elsa et d'Anna. Le personnage d'Iduna ne sera pas développé en détail avant le deuxième film. En fait, Iduna n'a qu'une seule réplique dans le premier film, et cette réplique est prononcée par Jennifer Lee, ce qui signifie que la réalisatrice est littéralement devenue la mère d'Elsa et d'Anna pour un temps !

Secret 4 : Les sœurs sont nées à des moments opposés de la journée

Le gâteau d'anniversaire d'Anna dans le film La Reine des neiges : Une fête givrée

Lorsqu'on lui a demandé à quelle heure de la journée chacune des sœurs était née, Lee a répondu qu'Elsa était née à 9 h 33, tandis qu'Anna était un bébé de l'après-midi, à 13 h 16. Compte tenu de la personnalité des deux sœurs, ces heures semblent appropriées.

Elsa, avec sa personnalité sérieuse et son dévouement à l'accomplissement de ses tâches, serait naturellement une personne du matin, ce qui lui laisse amplement le temps de s'occuper de ses tâches pendant la journée. Anna, par contre, a été montrée dans l'univers comme aimant faire la grasse matinée et a souvent besoin de quelqu'un pour la réveiller.

Secret 5 : La relation entre Elsa et Anna reflète la dynamique familiale de la réalisatrice.

Elsa et Anna s'embrassant dans le film Frozen de Disney.

Leur lien spécial est en fait lié au monde réel de Jennifer Lee et de sa sœur. Selon une interview de Jennifer Lee par le New York Times, elle est comme Anna, et sa sœur aînée, Amy, est son Elsa. Jennifer Lee décrit sa jeune soeur comme étant "une rêveuse chaotique et une diablesse de Tasmanie", tandis que sa sœur, Amy, était "la responsable" et "une étudiante modèle".

Pendant la production de La Reine des Neiges, la relation de Lee avec sa sœur a influencé une grande partie de la dynamique entre Elsa et Anna. C'est peut-être la raison pour laquelle la relation entre les deux sœurs semble authentique.

Secret 6 : Les sœurs ont passé le test Myers-Briggs

Elsa et Anna dehors au coucher du soleil dans le film Disney Frozen 2

Le Myers-Briggs Type Indicator® classe les individus en fonction de leurs traits de caractère uniques, comme l'introversion ou l'extraversion, pour finalement donner un résultat à quatre lettres qui représente un type de personnalité. Dans le cadre du processus de compréhension des personnages, l'équipe de La Reine des Neiges a passé le test dans la peau d'Anna et d'Elsa pour déterminer leur type de personnalité et a utilisé ces résultats pour guider leur élaboration.

Le titre officiel d'Elsa est INFJ, appelé The Advocate, ce qui fait d'elle une introvertie altruiste et orientée vers les objectifs, tandis que le titre officiel d'Anna est ENFP, The Campaigner, ce qui fait d'elle une extravertie énergique et charismatique. Les deux résultats semblent très appropriés pour les sœurs qui sont opposées en termes de personnalité mais qui partagent les mêmes valeurs fondamentales.

Secret 7 : Iduna est une gourmande

La reine Iduna quittant la chambre à coucher dans Frozen 2 Disney Movie

Bien qu'ils aient un rôle plus important dans La Reine des Neiges 2, on ne sait pas grand-chose des parents d'Anna et d'Elsa. Les seuls faits connus sur Iduna sont qu'elle a une connexion spéciale avec les esprits. Cependant, d'autres documents liés à La Reine des Neiges ont commencé à changer cela. Dans le livre Anna and Elsa's Winter's End Festival, l'anniversaire de la reine Iduna est révélé comme étant juste avant que l'hiver ne se transforme en printemps, et ses filles planifient une célébration de la fin de l'hiver pour honorer sa mémoire.
Elsa révèle à Anna que la partie préférée d'Iduna lors du festival était toujours les friandises spécialement préparées pour la journée. Apparemment, ses filles ne sont pas les seules à être gourmandes !

Secret 8 : Les deux sœurs sont adultes dès le début du premier film

Le couronnement d'Elsa Frozen Disney Movie
L'âge d'Elsa est un point important de l'intrigue dans le premier film, car elle doit avoir 21 ans avant de pouvoir devenir reine. Cependant, contrairement à la grande majorité des princesses Disney, sa sœur Anna est également une adulte dans le premier film, bien qu'elle soit jeune (18 ans).

Les sœurs royales rompent avec la tradition Disney qui consiste à centrer leurs histoires sur des adolescentes comme Blanche-Neige, Jasmine, Mulan et Aurore, parmi tant d'autres. Le deuxième film accentue cet écart, car il se déroule trois ans après La Reine des Neiges, ce qui fait que Elsa et Anna ont respectivement 24 et 21 ans.

Secret 9 : Le challenge d'Anna consiste à surmonter sa dépendance affective

Anna The Next Right Thing Chanson de Frozen 2 Disney Movie

Anna a toujours désiré une relation fusionnelle avec sa sœur, et sa vie entière a été façonnée autour de l'évolution d'Elsa, des pouvoirs d'Elsa, et du bonheur et de la sécurité d'Elsa. La vie d'Anna est effectivement devenue celle d'Elsa. C'est pourquoi, lorsqu'Elsa lui est enlevée et qu'Anna se retrouve seule, elle a du mal à aller de l'avant.

Sa chanson "Tout Réparer", décrit magnifiquement ses pensées et ses sentiments. En faisant un pas en avant à la fois et en brisant le cœur du spectateur, Anna incarne les luttes de nombreuses personnes et leur donne l'espoir qu'elles pourront, elles aussi, aller de l'avant.

Secret 10 : Le personnage d'Elsa met sur la table le sujet de la santé mentale

Elsa et le Nokk dans le film Disney Frozen 2Comme Anna, Elsa représente également un sujet très important et trop souvent tabou : la santé mentale. Dans le film original, Elsa montre des signes de dépression, ainsi que de nombreux signes d'anxiété. Lorsqu'on lui a demandé directement si Elsa souffrait d'anxiété et de dépression, Lee a répondu que ces tendances étaient incluses à dessein, du choix des mots d'Elsa à son langage corporel.

Lorsqu'Elsa fuit Arendelle et chante son tube massivement populaire, Libérée,  délivrée", non seulement sa tenue change, mais son langage corporel change et Elsa passe de timide à confiante. Le deuxième film explore davantage ce thème alors qu'Elsa accepte qui elle est et apprend à s'accepter. La détermination d'Elsa face à l'adversité fait d'elle un excellent modèle pour tous ceux qui ont déjà lutté pour leur propre santé mentale.